textes des étudiant·e·s de l'ensa limoges

JOUR 5 : Bruxelles -> Berlin

Des pipis sur les aires d’autoroutes, des cacas à 70 centimes pour la dame pipi. On écrase nos clopes sur des autocollants de fan de foot. On en décolle puis on les recolle et puis on redécolle. On découvre le travail des un.e.s des autres, on partage nos lectures et l’odeur des pets ou des pieds. Antoine nous parle de Serge Daney et de cinéma, Julien fait son cinéma comme un damné. Il discute porno et syndicalisme. Pascal évoque Foucault et des pratiques BDSM. Madeleine allume la petite guirlande telle une magicienne, elle invoque Beuys et Starhawk. Élise envoie des pavés au diable. On se conseille et se partage références et bouteilles d’eau. On fait école dans le bus. On se tourne pour se parler comme dans l’amphi, mais pas de Professeur.e sur l’estrade. Bus magique.
En huit heures de bus, on a dormi, fait le montage d’un documentaire sonore, refait le monde, décolonisé les corps et digéré. On s’étonne du nombre de camion sur lesquels est écrit le mot TRANS.
On fait semblant de ne pas montrer à Béa qu’on a toutes et tous très bien compris les relations mafieuses qu’elle entretient avec l’Europe de l’est. D’ailleurs, ce soir c’est à l’arrière boutique d’un sex-shop hongrois miteux qu’elle nous propose de boire des bières. Nous refusons et rejoignons le club de troisième âge du quartier qui a organisé un oktoberfest dans un restaurant aux allures hollywoodienne. Julien chope une mamie pompette aux allures bavaroises. Alors que son allemand lui revient, l’octogénaire se rappelle qu’elle a déjà un mari, plus vieux mais plus fortuné. Elle lui donne tout de même son adresse.
En bonus, nos émissions à écouter :
 

photo1_jour5photo2_jour5photo3_jour5

Publicités
Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s